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Gestionnaire prestations santé

Le gestionnaire prestations santé est chargé d’assurer la gestion et le suivi des prestations dans le respect des contraintes internes et externes de l’entreprise.

Le profil du Gestionnaire prestations

L’organisation, la rigueur et de bonnes capacités d’analyse conjuguées à des qualités rédactionnelles sont des compétences incontournables pour ce métier. Autonome, le gestionnaire prestation doit faire preuve d’organisation. Votre esprit d’équipe et vos qualités relationnelles sont autant d’atouts pour réussir.

 

Vos missions

  • analyser et saisir des règlements des dossiers de prestations en santé complémentaire
  • répondre au téléphone et/ou par courrier (lettres types ou courriers adaptés à la situation traitée) aux demandes d’information émanant des différents interlocuteurs : adhérents, organismes, bénéficiaires.

Il est amené à gérer une complexité croissante. En raison de l’utilisation d’internet par les clients, ce gestionnaire a aujourd’hui un travail plus important d’analyse des demandes.

Formation

En général, le métier requiert une formation commerciale ou une formation technique en assurance, de niveau bac + 2 (BTS assurance, BTS ou DUT en gestion, droit, économie).

L’accès à ce poste est possible par le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de Chargé de relations clientèle.

Évolution et passerelles

Selon sa formation et son expérience, le gestionnaire prestations santé peut évoluer par exemple vers un poste de gestionnaire de contentieux, se spécialiser dans la gestion de contrats dans d’autres domaines (indemnisation, commercial, dépendance, retraite et rachats).

Pour aller plus loin :

Retrouvez des fiches d’information métiers sur le site de la

Fédération Française de l’Assurance (FFA)

ou bien contactez-nous pour en savoir plus.

Et vous ? Avez vous le profil d’un Gestionnaire de prestations santé ?

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