CONSULTATION D’UNE OFFRE

Administrateur SAP BFC -CARDIF-NANTERRE-C00-0719

12 Juil 2019 | Offres à pourvoir

En savoir plus sur l'entreprise...

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.

Rejoindre BNP Paribas Cardif, c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.

Aujourd’hui comme demain, BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise, pour bâtir, au quotidien, l’assureur d’un monde qui change.

Nous recherchons pour notre Direction Finance à Nanterre (92) :

Administrateur SAP BFC H/F

 

Concrètement votre quotidien ?

  1. Participer au bon fonctionnement opérationnel de RSB2I et plus particulièrement du périmètre SURF (outil de Consolidation Monde de BNP Paribas Cardif développée sous la technologie SAP BFC) en :

– Garantissant une expertise SAP BFC en développant et/ou adaptant :

o Etats de collecte

o Etats de restitution

o Contrôles

o Règles de Gestion

o Référentiels / Structures

 

  1. Administrer les processus d’évolution des outils de Reporting et plus particulièrement SURF, tout en étant un interlocuteur des Métiers du Reporting Comptable et de la Consolidation qui reconnaitront votre sens de l’écoute, votre bonne compréhension des multiples problématiques et enjeux de BNP Paribas Cardif

 

  1. Participer au support des métiers pendant les périodes d’arrêté (French, IFRS et Solvency 2), développer la montée en compétence sur l’ensemble des outils de Reporting du CDC SURF et participer à la vie de l’équipe et du service dans ses dimensions humaine, organisationnelle et de suivi.

 

L’environnement de travail, c’est important !

Au sein du service RSB2I (Reporting Systems, Business Intelligence and Innovation) vous êtes rattaché à l’équipe CDC (Centre de Compétence) SURF (outilde consolidation statutaire du Groupe Cardif, sous SAP BFC)

Le service est en pleine évolution, et est composé d’environ 20 personnes (entre apprentis, internes, et externes), et l’équipe CDC SURF se compose aujourd’hui de 6 collaborateurs.

Le CDC SURF est une des 4 équipes du service : CDC SURF (et support Reporting Comptable), CDC SHARE (et support Contrôle de gestion), CDC Skipper et BI (et support autres métiers), Finance Lab (en charge de l’innovation).

Les challenges au sein du service sont nombreux, et d’ordre Innovation, BI, réglementaire, Finance, DataViz etc … le plus grand enjeu sur ce poste est d’aider le manager de l’équipe CDC SURF à garder un niveau de service de grande qualité, voire à l’aider à optimiser les processus tout en participant à l’implémentation des normes IFRS 9 et IFRS 17 qui sont le programme le plus transformant des 20 dernières années en Finance

 

Et après ?

Possibilité d’évolutions (après 3 ans) au sein du service dans les autres équipes, voire au sein de FIMAS (MOA Finance) ou de la Direction Financière

Votre positionnement au sein de l’équipe et du service enrichira vos connaissances métier (consolidation) et technologique (SAP BFC) et si vous êtes

curieux, même bien au-delà étant donnée la richesse des métiers que vous côtoierez ainsi que les nombreuses technologies administrées dans le service.

Par ailleurs, Cardif et le Groupe BNP Paribas offre de nombreuses perspectives d’évolutions et de mobilité au sein de nombreuses fonctions, métiers, voire pays si vous souhaitez évoluer à l’international

 

Et vous ?

Nombre d’années d’expérience recherché (dans le domaine du poste) : 5 ans ou plus

Domaine de l’expérience : Consolidation Statutaire et/ou : et Expertise SAP BFC

 

Compétences comportementales :

Capacité à collaborer / travail d’équipe

Capacité à partager/transmettre des connaissances

Capacité d’organisation

Rigueur

 

Compétences transversales :

Capacité à animer une réunion, un séminaire, un comité, une formation …

Capacité d’analyse

Capacité à inspirer les autres et générer l’engagement

Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement

Capacité à développer les autres et leurs compétences

 

Compétences Métier :

Connaissances en matière d’assurance

Connaissance et culture digitale

Comptabilité

Connaissances informatiques

Organisation de l’entreprise

 

Outils / technologies / méthodologies :

Office pack – Excel

 

Anglais, Niveau minimum requis : Intermédiaire

Merci de préciser la référence MOB19_ASSU_FIN_SP_06 – ADMINISTRATEUR SAP BFC sur votre lettre de motivation

Postuler à cette offre



Taille caractères
Contrastes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'obtenir des statistiques de visites Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer