CONSULTATION D’UNE OFFRE

Responsable Equipe Business Implementation-CARDIF-NANTERRE-C00-0719

12 Juil 2019 | Offres à pourvoir

En savoir plus sur l'entreprise...

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.

Rejoindre BNP Paribas Cardif, c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.

Aujourd’hui comme demain, BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise, pour bâtir, au quotidien, l’assureur d’un monde qui change.

Responsable Equipe Business Implementation H/F

Poste basé à Nanterre

 

Au sein de la direction FIMAS, la MOA Finance en charge du Système d’information des métiers Comptabilité, Contrôle de Gestion, Gestion Financière et Communication Financière, vous intégrez l’équipe Business Implémentation en tant que manager.

Cette équipe, spécialisée dans la gestion de projet, avec une double expertise métier et système d’information, est en charge des projets impactant le système d’information comptable, que ce soit la mise en place de nouveaux outils, leurs évolutions et les montées de versions applicatives.

Dans le cadre du plan de transformation Finance, un ensemble de projets visant à transformer en profondeur à la fois le système d’information et les processus des métiers de la Finance, l’équipe Business Implementation se renforce avec des profils en mesure de relever ce défi.

 

Mission

En tant que responsable MOA, vous accompagnez la direction Comptable dans la mise en place des projets issus de son schéma directeur. Garant de la qualité des prestations délivrées par votre équipe (7 personnes), vous supervisez la réalisation des projets sur les plans techniques et humains, dans le respect des délais et des coûts fixés, en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes (IT, métier, CP, …). En ce sens, vos missions sont les suivantes :

– Assurer le management de l’équipe Business implémentation,
– Garantir le pilotage opérationnel de l’activité (performance et activité),
– Permettre la transformation de l’équipe au regard de méthodes de travail innovantes et efficaces,
– Participer au développement et à l’amélioration de la direction FIMAS dans le temps pour faire face aux enjeux des années à venir,
– Participer à la définition des orientations à long terme et établir les plans d’actions appropriés,
– Définir les objectifs en s’appuyant sur les orientations stratégiques de la direction métier,
– S’assurer de la pertinence des solutions projets par rapport aux besoins du métier,
– Contribuer au déroulement des projets et s’assurer de répondre à toutes les exigences définies (ressources, qualité, coût, délai…),
– Faciliter les interactions entre les acteurs et les projets,

 

Apports du poste

– Vous approfondissez vos compétences en Management, Gestion de projet et montez en compétences sur les aspects métiers comptabilité et Systèmes d’Information.
– Vous êtes en interaction avec l’ensemble des collaborateurs de la direction Financière et l’ensemble des collaborateurs de la Direction IT Finance.

 

Environnement de travail

Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif accessible en 10 minutes par navette depuis la gare RER de Rueil Malmaison.

 

Évolutions possibles à 3 ans

L’éventail des compétences acquis vous permettra d’évoluer vers d’autres fonctions au sein de la Direction Finance ou du Groupe BNP Paribas.

 

Votre Profil

Vous avez une formation en Finance / comptabilité / Gestion de projet avec une expérience de 7 ans en comptabilité ou Maîtrise d’Ouvrage Finance.

 

Compétences Techniques

– Management d’Equipe

– Gestion de Projet

– Comptabilité

– Systèmes d’information

 

Compétences comportementales

– Capacité d’adaptation

– Capacité à transmettre son savoir

– Capacité d’analyse

– Capacité d’organisation

Merci de préciser la référence MOB18_ASSU_FIN_SP_35 Responsable Equipe Business Implementation sur votre lettre de motivation

Postuler à cette offre



Taille caractères
Contrastes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'obtenir des statistiques de visites Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer